Résidence / soutien aux compagnies

Le CCNO propose aux compagnies un espace de travail de même qu’un soutien logistique et technique pour leur permettre d’élaborer leurs créations dans les meilleures conditions. Les studios peuvent également être mis à disposition pour ces mêmes projets.

Dans le cadre du dispositif “accueil studio”, les compagnies sont accueillies en résidence et bénéficient d’un soutien financier pour consolider/ matérialiser leur projet artistique. Ces résidences sont ponctuées d’ouvertures publiques pour le public et l’opportunité pour les artistes de partager le processus en cours.

Le protocole de demande d’accueil-studio au CCNO vaut également pour toutes les demandes de prêts de studio. Un comité de lecture est mis en place dès 2017 et réunit cinq membres de l’équipe permanente du CCNO deux fois dans l’année.

Les fiches techniques des espaces de travail ( 4 studios, 1 atelier de construction, 1 costumerie, 1 salle de montage / enregistrement son) sont en cours et seront en ligne dès l’automne 2017.

Saison 2017 / 2018

Date limite d’envoi :

session de printemps pour janvier/juillet N+1 : 15 avril 2017. Réponse début juin 2017.

session d’hiver pour septembre/décembre N+1 : 17 novembre 2017. Réponse en janvier 2018

Documents à adresser au CCNO par email infos@ccn-orleans.com :

  • document de synthèse
  • le dossier de présentation du projet (distribution, note d’intention, biographies)
  • budget de création
  • liens vidéo d’extraits du travail (pas de DVD)

Entre janvier et juillet 2017, le CCNO accueille : Katerina Andreou, Aïcha M’Barek & Hafiz Dhaou, Eva Klimackova, Thierry Micouin, Mickaël Phellipeau, Mark Tompkins, Karine Vayssettes.