Ces gens-là !

Aïcha M’Barek & Hafiz Dhaou

  • Résidence accueil-studio du : 18 au 28 avril 2017
  • Répétition publique : vendredi 28 avril 2017 à 19h
  • Entrée libre sur réservation

credit : Blandine Soulage
Le temps zéro c’est le temps de l’événement. C’est ce temps suspendu vers lequel tous les trajets convergent… Pourquoi partageons-nous le même événement, le même espace-temps, de plusieurs points de vue différents ? Qu’est ce qui nous relie ? et qu’est ce qui nous éloigne ?

Entre le réel et la fiction, entre la perception et l’interprétation, un événement se trouve manipulé, déformé, transformé. Le regard est sans cesse en mouvement.

Avec Ces gens-là !, Aïcha M’Barek et Hafiz Dhaou orientent leur travail autour de la perception de l’événement : donner à voir un même événement sous plusieurs angles pour permettre à chaque spectateur de remettre en jeu son point de vue.

Concept et chorégraphie : Aïcha M’Barek et Hafiz Dhaou
Interprètes : Stéphanie Pignion, Johanna Mandonnet,Africa Manso, Gregory Alliot, Mohamed Toukabri (distribution en cours)
Vidéo : Etienne Aussel
Univers sonore : Aïcha M’Barek & Hafiz Dhaou
Lumière : Xavier Lazarini
Décor : Nicolas Chatelain
Photographe : Blandine Soulage - Doune Photo
Production : CHATHA
Coproduction : Bonlieu Scène Nationale d’Annecy, VIADANSE CCN de Franche Comté à Belfort, Kampnaguel Hambourg (en cours).
CHATHA est subventionnée par la Drac Auvergne-Rhône-Alpes / ministère de la Culture et de la Communication au titre de l’aide aux compagnies chorégraphiques et par le Conseil Régional Auvergne-Rhône-Alpes.

Aïcha M’Barek & Hafiz Dhaou sont en résidence de création longue à Bonlieu Scène Nationale d’Annecy et Artistes Associés à VIADANSE CCN de Franche-Comté à Belfort.