« PURE »

Eva Klimackova

  • Résidence accueil-studio : du 27 mars au 7 avril 2017
  • Répétition publique : jeudi 6 avril 2017 à 19h
  • Entrée libre sur réservation


Pour sa nouvelle création, Eva Klimackova s’inspire de l’esthétique de l’Art Nouveau. Ce courant artistique présent entre la fin du 18ème et le début du 19ème siècle – et qui a surtout été actif dans le domaine de l’architecture -, est un exemple frappant du désir d’un espace fluide, distribué par des courbes et des lignes naturelles, qui font entrer dans le quotidien la beauté de l’organique. Les formes sinueuses de l’Art Nouveau qui recherchent une harmonie entre monde végétal, monde animal et espace urbain, forment la matrice d’inspiration de « PURE ».

« PURE » explore par l’intermédiaire de la structure du duo la mémoire et la plasticité de deux corps qui portent dans chacun de leurs gestes la singularité d’un parcours d’une autre culture (ou de plusieurs cultures) et qui inventent des espaces pour rentrer en relation ; une relation organique et fluide des corps et des matières; chargés de mémoire, parsemés d’empreintes.

Chorégraphie : Eva Klimackova
Danse : Eva Klimackova, Leandro Villavicencio, Nicola Vacca
Lumières : Yann Le Bras
Musique : un escargot vide, Jonathan Lefèvre-Reich
Production : Cie E7KA
Coproduction : CCN d’Orléans dans le cadre de «l’accueil studio 2017» Ministère de la Culture et de la Communication, CCN de Tours dans le cadre de «l’accueil studio 2017», Drac Centre Val de Loire (aide au projet), Région Centre (aide à la création), Coopération décentralisée de la Région Centre (en cours), Institut Français (en cours)
Avec le soutien de :
La Briqueterie / CDC du Val-de-Marne, Théâtre 29 Pardubice, Alliance Française de Pardubice / Rép. Tchèque, Ménagerie de verre / StudioLab, Micadanses Paris