Professor

Création 2009
Durée 50 min
3 interprètes

Le projet Professor s’ancre dans la découverte d’une musique : celle de Fausto Romitelli, compositeur italien. Avec l’idée de traduire physiquement TOUT ce que l’on entend, Maud Le Pladec propose un trajet chorégraphique à l’intérieur de l’édifice sonore. Deux danseurs et un musicien dialoguent avec les fictions du son, les manipulent, échangent leurs rôles jusqu’à brouiller les pistes.

Professor is a project based on the music of Fausto Romitelli, Italian composer. With the idea of physically translating EVERYTHING you hear, Maud Le Pladec offers a choreographic journey inside the sound building. Two dancers and a musician interact with the fictions of the sound, manipulate them, exchange their roles to scramble the tracks.

Conception et chorégraphie Maud Le Pladec
Musique Fausto Romitelli (Professor Bad Trip)
Interprétation Julien Gallée Ferré (danseur), Steven Michel (danseur), Tom Pauwels (musicien)
Création lumières Sylvie Mélis
Création costumes Alexandra Bertaut
Régie générale Fabrice Le Fur
Régie lumières Nicolas Marc
Régie son Ève-Anne Joalland
Production Association Léda, Centre chorégraphique national d’Orléans # Coproduction CCN de Montpellier, Les Rencontres chorégraphiques internationales de Seine-Saint-Denis, Théâtre National de Bretagne, Musée de la Danse – CCN de Rennes, Le Triangle / scène conventionnée danse, CCN Le Havre Haute Normandie # Avec le soutien de Jardins d’Europe / programme de l’Union Européenne, du ministère de la Culture et de la Communication (DRAC Bretagne), de la Région Bretagne, de la Ville de Rennes, de l’Association Beaumarchais-SACD et de l’ADAMI # Prix de la révélation chorégraphique 2010 par le Syndicat professionnel de la Critique de Théâtre, Musique et Danse # Mention spéciale par le Prix Jardins d’Europe
  • Tournée

    du lundi 22 octobre
    au mardi 23 octobre 2018

    Suzanne Dellal Center à Tel Aviv
    Professor
  • Tournée

    samedi 16 décembre 2017

    Festival de danse de Cannes
    Professor
  • Tournée

    du vendredi 1 décembre
    au samedi 2 décembre 2017

    Teatro de la Ribeira, Buenos Aires (Argentine)
    Professor