Protest

Sandra Mavhima



Protest part du contexte socioculturel roumain et d’une collection de mouvements inspirés par les manifestations. Les manifestations sont une thérapie pour une société marquée par la ségrégation, où l’individu peut se sentir isolé au sein de sa communauté. Les protestations nous donnent l’impression qu’unis, nous pouvons changer le monde. La chorégraphe aborde l’influence de la rue, la naissance d’une nouvelle identité collective, les facteurs politiques traditionnels et inattendus, le système contre l’anti-système, les nouveaux médias comme vecteurs d’expression, d’action et d’interaction avec les partis politiques, l’humour et l’ironie comme des outils pour autonomiser la nouvelle génération roumaine.


Accueil-studio organisé dans le cadre de la Saison France-Roumanie 2019 et le projet croisé Dans :: danse du CCNO et de l’Asociatia Sectia de Coregrafie din România (Choreodep).


Sandra Mavhima
Danseuse, chorégraphe et productrice, Sandra dirige la compagnie de danse X and Dance Project et l’Asociatia Sectia de Coregrafie din România (Choreodep). Des organisations sous l’égide desquelles elle mène des projets tels que le concours national de chorégraphie ALT, les Journées de la danse contemporaine à la Bibliothèque nationale, DNA Online Review et le programme de conservation du Cartierului de Dans (Quartier de la Danse). Elle est diplômée du lycée de chorégraphie Floria Capsali et de la faculté d’histoire de l’art de l’Université nationale des arts. Elle est titulaire d’une maîtrise en arts de la scène du théâtre national I.L. Caragiale (Bucarest). Actuellement, elle est doctorante et enseigne la chorégraphie à la National University of Arts George Enescu.

  • Ouverture publique

    jeudi 11 avril 2019
    19h

    au CCNO
    Protest de Sandra Mavhima