Ouverture de saison


Samedi 5 octobre 2019

14h30 - 19h30

Place du Martroi


Ateliers, performances, concerts

Gratuit, pour tous

Ateliers sur inscriptions

© Cynthia Lefebvre



Performances, concerts et ateliers sont présentés tout au long de la journée. Venez vivre une expérience inédite samedi 5 octobre sur la place du Martroi à Orléans à l’occasion de l’Ouverture de saison du Centre chorégraphique national d’Orléans !


Télécharger le programme de l’Ouverture de saison 2019

Edito


Depuis trois ans, nous fêtons la rentrée, nous ouvrons la saison comme on ouvre grand les fenêtres. Après la période estivale, les différents rendez-vous du CCNO reviennent (ateliers after work, brunch, cours, stages, ouvertures publiques, expositions, conférences… pour adultes, enfants, adolescent•e•s, enseignant•e•s…). Mais le projet du CCNO ne se répète pas : il avance, il continue. Chaque saison est différente, contenant des surprises et une part d’inconnu dont nous ferons l’expérience avec vous. Vous êtes de plus en plus nombreux•euses à nous suivre, à prendre le risque avec nous de faire un pas de côté, d’expérimenter.

Le CCNO maintient ce cap pour que la danse vienne aux publics, autant que ceux-ci viennent à la danse. Rien de mieux alors que de la faire sortir des théâtres, et de lui donner l’opportunité d’investir l’espace public afin qu’elle prenne à bras le corps tous les habitant•e•s d’une ville. « Danser la ville » pour que chacun puisse faire l’expérience de la danse.

Ce samedi 5 octobre sur la place du Martroi à Orléans, le CCNO a programmé pour vous une multiplicité de propositions artistiques, permettant à tout à chacun de découvrir la danse ou de développer un goût, une curiosité, pour cet art si diversifié et si généreux. Dansons ensemble, pratiquons ensemble, regardons ensemble, prenons ce temps !

Nous ouvrons cette saison entouré d’une très belle communauté d’artistes : Mathilde Monnier, l’Ensemble Cairn, Boris Charmatz, Dalila Khatir, Régis Badel, Solène Wachter, Corinne Garcia, Noé Soulier, Nans Pierson et Chloé, la très reconnue DJ qui viendra clore cette journée avec un mix inédit pour les orléanais•es.

— Maud Le Pladec, août 2019
Directrice du CCNO