Et maintenant quelque chose de complètement différent
d'Herman Diephuis & Dalila Khatir

Réservation

Lundi 13 mai, 19h

Apéro de présentation par les artistes

Samedi 18, 14h - 19h, et dimanche 19 mai, 11h - 18h

Ateliers de recherche et de création

Jeudi 23 mai, 19h

Ouverture publique de Et maintenant quelque chose de complètement différent (répétition à prévoir pour les participants)


Ateliers pour 16 personnes, de tous âges, aucune pratique de la danse requise.
Gratuit sur inscription

© Marc Domage

« Depuis le début de ma compagnie les projets avec des amateurs ont eu une place importante dans mon travail et ces moments de partage et de rencontre ont fortement marqués mon parcours artistique. Il est important pour moi que ma nouvelle création Et maintenant quelque chose de complètement diff érent, qui est pensée comme une fiction autobiographique, puisse engendrer de nouvelles rencontres. Dans ce duo que j’interprète avec la chanteuse/performeuse Dalila Khatir nous parlons de l’âge, du corps vieillissant, de la culture, de la société, de nos histoires et de la fin. Nous voudrions qu’un groupe d’amateurs intervienne à un moment précis du spectacle pour sortir le duo de son huis clos et pour finir la pièce en partageant la scène avec des personnes qui ont d’autres âges, d’autres corps, d’autres histoires que les nôtres, mais avec qui nous avons forcément le même destin en commun.
Ce travail ne nécessite aucune technique de danse ni d’expérience de la scène, tout le monde peut y participer à sa façon avec son âge et son vécu.
Ensemble nous chanterons du Véronique Sanson, nous inventerons des duos endormis et nous danserons nos portraits à reculons…  »
— Herman Diephuis


Conception, chorégraphie et interprétation Dalila Khatir, Herman Diephuis
Création lumière Sylvie Mélis
Costumes Marion Moinet