Lundi After work
avec Eric Martin

Réservation

Mardi 12 novembre, 19h-21h

avec Eric Martin, interprète de la compagnie DCA- Philippe Decouflé


© Arnold Groeschel

Plongez dans l’univers d’un chorégraphe invité au CCNO ou dans le cadre de la programmation danse de la Scène nationale. Ce moment de partage et de pratique est l’occasion d’expérimenter les processus d’écriture d’une pièce ou tout simplement de rencontrer la démarche d’un artiste.


Dans cet atelier, Eric Martin introduit le rapport à la composition des images, particulier à l’univers de Philippe Decouflé. Comment à partir d’images en mouvement, de captation, retranscrire une écriture dans un contexte particulier ? En abordant des matériaux du Solo Anatomie extrait de Decodex, c’est le rapport à la musique qui est exploré.

Après plus de dix ans de patinage artistique, Eric Martin commence la danse et rencontre Philippe Decouflé qui l’engage dans sa pièce Triton en 1990. Suivra alors une collaboration de onze ans durant laquelle il participe aux Cérémonies des Jeux Olympiques de 1992, à Petites Pièces Montées, Decodex et Shazam! et à divers courts-métrages et publicités. Récemment pour la compagnie DCA-Philippe Decouflé, il intervient comme regard extérieur, costumier, assistant chorégraphique. Il a collaboré entre autres, avec les carnets bagouet, Vincent Dupont, Christian Rizzo, et Mathilde Monnier. Aujourd’hui Eric Martin est performeur. Il conçoit et réalise des costumes pour le spectacle vivant..

Tarif à l’unité : 10 € / 8€ abonné Scène nationale
Carte d’abonnement aux ateliers du CCNO : votre 5e atelier est offert !

Spectacle
Solo de Philippe Decouflé
Mardi 19, mercredi 20 et jeudi 21 novembre, 20h30, au Théâtre d’Orléans