Le cours du samedi MAtIn
avec Sandrine Maire

de septembre 2018 à janvier 2019, 11h – 13h

Inscription semestrielle (11 cours) : 100 €

Le cours hebdomadaire s’adresse aux amateurs désireux de maintenir une pratique régulière de la danse contemporaine. À la fois technique et créatif, le cours du samedi matin est donné par le même artiste-intervenant tout au long du semestre.

Les cours du premier semestre seront assurés de septembre 2018 à janvier 2019, 11h – 13h. Sandrine Maire s’appuie sur l’incarnation de chaque instant, l’attention portée à la transition, l’habitation du silence et de l’espace intérieur. Sur fond d’improvisation, la démarche de Sandrine Maire s’inscrit tant dans la rupture que dans la fluidité, tant dans le lâcher-prise que dans la précision corporelle. Elle propose un voyage au sein de la mécanique de corps et du mouvement, de transcender la technique en se jouant de la musicalité, des énergies, des qualités, pour accéder à la spontanéité du geste, et révéler l’identité de celui qui danse.

Sandrine Maire
est formée à l’école française auprès de maîtres de l’Opéra de Paris et internationaux : Attilio Labis, Azary Plissetzki, Mikhaïl Barychnikov, Françoise Legrée, Bryan Loftus. Ancienne musicienne, elle choisit de construire son approche de la danse contemporaine de façon autodidacte. Ses rencontres avec Edmond Russo, Claude Brumachon, Nina Dipla ont été déterminantes. Sa recherche chorégraphique est fondée sur l’intention du geste, l’expressivité du mouvement dansé. Aujourd’hui, elle développe ses projets en solo ou en collaboration avec d’autres artistes au sein de la compagnie L’Autre Sens et intervient en tant qu’interprète pour différentes compagnies.