CCN¹

Centre
Chorégraphique
National
¾


37 rue du Bourdon Blanc
CS 42348
45023 Orléans Cedex 1
Tél. : 02 38 62 41 00
reservation@ccn-orleans.com
Du lundi au vendredi
de 9h — 12h30
et de 14h — 17h30

Samedi brunch

Pour les curieux, les férus de danse. L’atelier-brunch est un atelier de pratique artistique, une immersion dans la création, une rencontre exclusive, par le CCNO. Chaque artiste invité pour ces ateliers-brunch vient à Orléans pour partager un moment inédit et offrir ses savoirs. Ces ateliers sont prolongés par un échange informel autour d’un brunch !

De 11h à 13h
Tarif à l’unité : 10 € les 2h d’atelier.

  • samedi 25 novembre avec Jean-Baptiste Veyret-Logerias, consultant travail vocal d'Hymen hymne

    Autour d’Hymen Hymne de Nina Santes. Hymen Hymne de Nina Santes
    30 novembre 2017, 19h, CCNO

    Performeur, Jean-Baptiste Veyret-Logerias explore et mêle les champs chorégraphique et musical. Il aime particulièrement se pencher sur le transfert des outils d’une pratique à l’autre par contagion, par porosité, par déplacements. Ce samedi-brunch, Jean-Baptiste vous invite à explorer votre ventre, votre dos, votre voix, le rapport cinétique entre l’énergie d’un mouvement et l’émission de sa voix dans l’espace. Comme il le fait pour le training de l’équipe de Nina Santes au travail incantatoire et vocal dans la pièce Hymen Hymne .

  • samedi 9 décembre avec Dominique Brun, chercheure et chorégraphe du Sacre du printemps

    Autour du Sacre du printemps. Le Sacre du printemps de Dominique Brun
    8 décembre 2017, 20h30, Théâtre d’Orléans

    Le Sacre du printemps créé en 1913 au Théâtre des Champs Elysées est une oeuvre majeure dans le champ chorégraphique. Si la pièce fait scandale à l’époque et est durement critiquée, elle est pourtant aujourd’hui l’oeuvre chorégraphique la plus revisitée, réinterprétée par les artistes. Dominique Brun, chorégraphe, chercheure s’est attachée depuis 2009 à reconstituer une danse à partir des traces qui restent de cette pièce emblématique. A l’invitation du CCNO, Dominique Brun propose une initiation à cette écriture qui a fait basculer le champ chorégraphique dans la modernité, dans une autre représentation du corps et une relation complexe à la musique de Stravinsky.

  • samedi 13 janvier avec Maud Le Pladec, chorégraphe et directrice du CCNO, et Régis Badel, interprète

    Autour de Le Roi danse ! de Marie-Geneviève Massé. Le Roi danse ! de Marie-Geneviève Massé
    12 janvier 2018, 20h30, Théâtre d’Orléans

    Au lendemain de la représentation de Le Roi danse !, le CCNO vous propose d’aborder plus largement l’écriture chorégraphique en s’appuyant sur la danse baroque. Maud Le Pladec a partagé avec Guy Cassiers l’expérience de l’Opéra baroque Xerse créé à l’Opéra de Lille. Sur une partition musicale de Francesco Cavalli, la chorégraphe s’est confrontée aux principes d’écriture de cette danse, et vous convie à en faire l’expérience avec elle.

37 rue du Bourdon Blanc
CS 42348
45023 Orléans Cedex 1
Tél. : 02 38 62 41 00
reservation@ccn-orleans.com
Du lundi au vendredi
de 9h — 12h30
et de 14h — 17h30