Stage DANsE
sur le travail de Thomas Lebrun

Réservations

Samedi 21 mars, 11h – 13h et 14h – 17h

avec Anne-Sophie Lancelin


Initiation aux outils de composition de Thomas Lebrun dans Ils n’ont rien vu
avec Anne-Sophie Lancelin, interprète de Thomas Lebrun

20 / 15 € abonné•e Scène nationale et CCN¹
Sur inscription
Aucun niveau de danse requis

© Frederic Iovino

Ils n’ont rien vu de Thomas Lebrun, crée en juin 2019 aborde la catastrophe d’Hiroshima, victime du premier bombardement atomique. Le titre de la pièce, fait écho à la réplique du film Hiroshima mon amour, de Alain Resnais et Marguerite Duras, « tu n’as rien vu à Hiroshima ».

Nous explorerons à travers cet atelier les spécificités des danses créées par Thomas Lebrun en relation à des sources musicales, visuelles ou textuelles : les témoignages des survivant•e•s et les sons de la ville actuelle qui recouvrent les indices discrets du drame, le film d’Alain Resnais, les textes de Marguerite Duras, la musique de Toshiba Sukegawa, les panels d’Iri et Toshi Maruki. Autant de sources qui nous permettent de nous relier à ce drame et de poser entre hommage et inquiétude un questionnement commun face à la difficulté du souvenir.

Spectacles :

mardi 24 mars, 20h30, au Théâtre d’Orléans

Ils n’ont rien vu de Thomas Lebrun

Mercredi 13, jeudi 14, samedi 16 mai, au Théâtre d’Orléans

Dans ce monde de Thomas Lebrun

Anne-Sophie Lancelin
née à Lille en 1985, suit les formations en danse contemporaine au Conservatoire national de région de Lille et au Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris jusqu’à l’obtention du diplôme de danseur-interprète en 2006. La même année, elle intègre la Compagnie de l’Entre-deux de Daniel Dobbels pour Cette première lumière, L’insensible déchirure, L’épanchement d’Echo, le solo Parfois, la colère tombe… De 2009 à 2015, elle danse pour Josef Nadj (création de Cherry-Brandy et du duo ATEM). Depuis 2008, elle danse pour Thomas Lebrun , Lied Ballet, Où chaque souffle danse nos mémoires, Avant toutes disparitions… et Ils n’ont rien vu créée en 2019 à Tours.