Twenty-seven perspectives

Nouvelle création de Maud Le Pladec

Première le 3 juillet 2018

au Festival Montpellier Danse

au théâtre de l’Agora

2018
Durée 60 min
10 interprètes

© Konstantin Lipatov

« J’imagine Twenty-seven perspectives comme une pièce en résonance, une page blanche à partir de laquelle je recommence. » — Maud Le Pladec

Pour sa nouvelle pièce, Twenty-seven perspectives, Maud Le Pladec confère un autre statut à la musique. La chorégraphe fait de la Symphonie Inachevée de Schubert une partition fantôme pour mieux écrire sa danse en élaborant une méditation chorégraphique autour du chiffre 27. En compagnie du compositeur Pete Harden, elle creuse ce monument artistique pour en extraire une série de variations et créer une symphonie chorégraphique.

For her new creation, Twenty-seven perspectives, Maud Le Pladec gives another status to music. The choreographer makes Schubert’s Unfinished Symphony a ghostly partition to go further in writing her dance by developing a choreographic meditation around the number 27. With the composer Pete Harden, she goes deeper in this artistic monument to extract series of variations and create a choreographic symphony.

Conception et chorégraphie Maud Le Pladec
Création lumière Éric Soyer
Création musicale Pete Harden
À partir de Franz Schubert, Symphonie Inachevée n.8 D 759
Création costumes Alexandra Bertaut
Assistant Julien Gallée-Ferré
Interprétation Régis Badel, Amanda Barrio Charmelo, Olga Dukhovnaya, Jacquelyn Elder, Simon Feltz, Maria Ferreira Silva, Aki Iwamoto, Daan Jaartsveld, Louis Nam Le Van Ho, Noé Pellencin
En alternance avec Matthieu Chayrigues, Audrey Merilus, Jeanne Stuart
Régie générale : Fabrice Le Fur
Régie lumières : Nicolas Marc
Régie son : Vincent Le Meur


Production Centre chorégraphique national d’Orléans # Coproduction Chaillot — Théâtre national de la danse, Festival Montpellier Danse 2018, Festival NEXT / Schouwburg Kortrijk & le Phénix scène nationale Valenciennes pôle européen de création, La Briqueterie - CDCN du Val de Marne, MC2: Grenoble # Résidence de création au Théâtre d’Orléans en collaboration avec la Scène nationale, et à Paris, coréalisation Chaillot - Théâtre national de la Danse / La Briqueterie – CDCN du Val de Marne


© Julie Pareau

  • Tournée (première du spectacle)

    du mardi 3 juillet
    au mercredi 4 juillet 2018
    2018

    au théâtre de l'Agora, Festival Montpellier Danse
    Twenty-seven perspectives
  • Tournée

    mardi 20 novembre 2018
    2018

    Les Salins, Scène nationale de Martigues
    Twenty-seven perspectives, Maud Le Pladec
  • Tournée

    vendredi 23 novembre 2018
    2018

    Festival NEXT / Schouwburg Kortrijk (Belgique)
    Twenty-seven perspectives, Maud Le Pladec
  • Tournée

    mardi 27 novembre 2018
    2018

    Le Phénix, scène nationale de Valenciennes pôle européen de création
    Twenty-seven perspectives, Maud Le Pladec
  • Tournée

    du jeudi 10 janvier
    au vendredi 11 janvier 2019
    2019

    Scène nationale d'Orléans
    Twenty-seven perspectives, Maud Le Pladec
  • Tournée

    jeudi 17 janvier 2019
    2019

    Maison de la culture de Bourges
    Twenty-seven perspectives, Maud Le Pladec
  • Spectacle

    du mardi 22 janvier
    au jeudi 24 janvier 2019
    2019

    MC2: Grenoble
    Twenty-seven perspectives, Maud Le Pladec
  • En tournée

    du jeudi 28 mars
    au mardi 3 avril 2019
    2019

    Chaillot - Théâtre national de la danse
    Twenty-seven perspectives, Maud Le Pladec
  • En tournée

    dimanche 21 avril 2019
    20h15

    Oster Festival Tirol (Autriche)
    Twenty-seven perspectives, Maud Le Pladec
  • Tournée

    du mardi 17 décembre
    au mercredi 18 décembre 2019
    2019

    Le Grand T, Nantes
    Twenty-seven perspectives, Maud Le Pladec
  • Tournée

    jeudi 16 janvier 2020
    2020

    Beauvais
    Twenty-seven perspectives, Maud Le Pladec
  • Tournée

    vendredi 7 février 2020
    2020

    Metz
    Twenty-seven perspectives, Maud Le Pladec
  • Tournée

    vendredi 20 mars 2020
    2020

    Perpignan
    Twenty-seven perspectives, Maud Le Pladec