Atelier danse
avec Georges Labbat, interprète de 900 Something Days...

avec Georges Labbat, interprète de 900 Something Days Spent in the XXth Century de Némo Flouret

Samedi 12 juin
14h - 16h

au CCNO


— Tarif 10€
Durée 2h

La première de 900 Something Days Spent in the XXth Century aura lieu au FRAC Centre-Val de Loire les 16 et 17 septembre 2021.

© CCNO

Un grand jeu, des idées de danses et de chorégraphies pour l’espace public, des voix qui résonne sur les murs de la ville… Némo Flouret nous invite à envahir le Campo Santo ! Pour point de départ : 900 Something Days Spent in the XXth Century, un projet chorégraphique créé pour interagir avec les espaces oubliés et endormis de nos villes. Notre tâche collective sera de tisser de nouvelles manières d’utiliser l’espace et d’entrer dans une négociation permanente avec le terrain. Si le but des actions est extrêmement pratique (par exemple, relier par une poulie deux extrémités du site), les moyens utilisés pour y parvenir ne le sont pas. Au contraire, il s’agit de prendre mille et un détours, de se perdre en route, de digresser largement…

Georges Labbat
est un artiste pluridisciplinaire français. Il est diplômé du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris en 2016 et de l’école P.A.R.T.S. Durant cette formation, il traverse le répertoire de Rosas et de Trisha Brown, et crée One could et 8ofthem, pièce qu’il présente à l’Ostend Dance Festival en 2017, et entame la création du solo Self/Unnamed Georges Labbat prend part en tant qu’interprète à la création de Somnia par les artistes Anne Teresa et Jolente De Keersmaeker et il participe à la tournée internationale de la pièce Crowd de Gisèle Vienne. Actuellement, il travaille avec Anne Imhof sur la création de Natures Mortes pour sa carte blanche au Palais de Tokyo.


Némo Flouret
est un artiste chorégraphique, danseur, performer, chorégraphe, diplômé du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris, et de l’école bruxelloise P.A.R.T.S. Son travail chorégraphique s’inscrit généralement dans des espaces hybrides, à l’extérieur des théâtres. L’univers qu’il construit invite à questionner les différentes définitions d’espaces. Utilisant le texte, l’art visuel et le contexte sociétal et politique comme potentielle porte d’entrée dans la chorégraphie. Il collabore avec différents artistes tels que: Ingrid Berger Myhre, Anne Teresa De Keersmaeker, Liz Kinoshita et David Wampach.