Twenty-seven perspectives

Maud Le Pladec

Création 2018

Spectacle créé les 3 et 4 juillet 2018 au Théâtre de l’Agora dans le cadre du Festival Montpellier Danse 2018
Pièce pour 10 interprètes
Durée 60 min

En s’emparant de la Symphonie inachevée de Schubert, Maud Le Pladec s’attelle à rendre visible l’invisible, à recomposer la partition, à orchestrer des variations musicales pour tenter d’achever ce chef-d’œuvre. Pour ce faire, elle n’hésite pas à réinventer sa propre écriture chorégraphique, en donnant à dix danseur•euse•s d’horizons volontairement différents le plaisir d’incarner sa danse épurée. Une symphonie chorégraphique à la construction miraculeuse, qui fait entendre la musique et voir la danse autrement.

Conception et chorégraphie Maud Le Pladec # Création lumière Éric Soyer # Création musicale Pete Harden # À partir de Franz Schubert, Symphonie Inachevée n.8 D 759 # Création costumes Alexandra Bertaut # Assistant Julien Gallée-Ferré # Interprètes Régis Badel, Amanda Barrio Charmelo, Olga Dukhovnaya, Jacquelyn Elder, Simon Feltz, Maria Ferreira Silva, Aki Iwamoto, Daan Jaartsveld, Louis Nam Le Van Ho, Noé Pellencin en alternance avec Julie Charbonnier, Siaska Chareyre, Matthieu Chayrigues, Alexandra Fribault, Audrey Merilus et Jeanne Stuart # Régie générale Fabrice Le Fur ou Mélissandre Halbert # Régie lumières Nicolas Marc # Régie son Vincent Le Meur # Diffusion et développement : A propic / Line Rousseau, Marion Gauvent et Lara van Lookeren
Production Centre chorégraphique national d’Orléans # Coproduction Chaillot — Théâtre national de la danse, Festival Montpellier Danse 2018, Festival NEXT / Schouwburg Kortrijk & le Phénix scène nationale Valenciennes pôle européen de création, La Briqueterie - CDCN du Val de Marne, MC2: Grenoble # Résidence de création au Théâtre d’Orléans en collaboration avec la Scène nationale, et à Paris, coréalisation Chaillot - Théâtre national de la Danse / La Briqueterie – CDCN du Val de Marne

Dans la presse

# « La danse mathématique de Maud Le Pladec »

François Delétraz — Le Figaro, 23/03/2019

# «Twenty-seven perspectives», Schubert et chimères

Ève Beauvallet — Libération, 13/01/2019

# « Twenty-seven perspectives de Maud Le Pladec »

Delphine Baffour — La Terrasse, 24/02/2019

# « Maud Le Pladec Twenty-seven perspectives | REVIEW »

Maria Elena Ricci — Dance Art Journal, 18/10/2022