fIn dE caRrière(titre provisoire)

Matthieu Barbin

©Patrick Berger

C’est en partant de matériaux intimes que Matthieu Barbin a décidé de travailler sur fin de carrière. Afin de questionner le corps au travail et les caractères sociaux que cette expérience dessine, le projet est animé par la nécessité d’être autre. Pour cela il a collecté plusieurs témoignages de travailleurs en Californie, lieu synonyme de réussite et d’accomplissement, et se demande jusqu’où et par quels moyens peut-on embrasser d’autres définitions possibles.

fin de carrière (titre provisoire) sera créé le 3 novembre 2020 au Manège de Reims.

Chorégraphie, mise en scène et interprétation Matthieu Barbin # Travail des voix et regard extérieur Dalila Kathir # Travail des textes Jonathan Drillet


Matthieu Barbin
est un artiste/performer. Invité par Hortense Archambault et Vincent Baudriller, il participe au groupe de recherche kadmos dans le cadre du festival d’Avignon 2013. En 2018, il créé sa première pièce, le solo totemic studies, petits portraits. La pièce sera jouée dans de nombreux festivals dont les Soirées performances de la Scène nationale d’Orléans en 2019. La même année il créé la performance dans les bras de Bobby. Le travail de Matthieu repose notamment sur la superposition de virtuosité et de physicalités orales, s’appuyant sur divers supports qu’il tord dans de multiples directions à fin de rentrer en profondeur dans un étirement plastique des corps et des caractères traversés.
  • Ouverture publique

    mardi 19 mai 2020
    19h

    CCNO
    fin de carrière (titre provisoire), Matthieu Barbin / REPORTÉ