r A u X a

Aina Alegre

© Alice Brazzit

Le marteler, geste récurrent dans mes créations, devient le sujet de cette pièce. Il sera le moteur chorégraphique et deviendra un contenant de symbolique, de mémoire ancienne et collective, et d’hybridation de différentes pratiques.
Le dispositif scénique mettra en jeu un paysage polyrythmique et sonore avec une interrelation entre le corps, l’espace, le son live et la lumière. Il sera question d’architecturer l’espace, de mettre en friction une matière organique et technologique, d’éprouver les possibles matérialisations du son et édifier ensemble un lieu mouvant et éphémère.

R-A-U-X-A sera créé les 14 et 15 novembre 2020 à la Rose des Vents, Scène nationale de Villeneuve d’Ascq dans le cadre du Festival NEXT.

Conception et interprétation Aina Alegre # Musique live Josep Tutusaus # Lumières Jan Fedinger # Conception espace James Brandily # Costumes : Andrea Otin # Conseil artistique et dramaturgique Quim Bigas # Assistante à la chorégraphie et au mouvement Elsa Dumontel # Stagiaire à la mise en scène Capucine Intrup # Régie générale et arrangement sonore Guillaume Olmeta # Production et diffusion Claire Nollez assistée de Aniol Busquets


Aina Alegre
après une formation multidisciplinaire mêlant danse, théâtre et chant à Barcelone, intègre en 2007 le CNDC d’Angers. Aina s’intéresse au corps comme sujet et comme matière, elle pense la création chorégraphique comme un terrain pour réinventer le corps, pour le « fictionnaliser ». Elle s’intéresse à des cultures et des pratiques corporelles différentes, entendues comme autant de représentations sociales, historiques et anthropologiques. Elle articule ainsi des objets chorégraphiques construits à partir de différents médias : des pièces pour le plateau, des performances, des vidéos.
  • Ouverture publique

    jeudi 15 octobre 2020
    19h

    CCNO
    R-A-U-X-A, Aina Alegre