uNe foRmE BrèvE

Rémy Héritier

© Martin Argyroglo

« Une chorégraphie peut-elle produire une forme de disparition ? Un acte artistique peut-il se faire oublier pour céder la place à « un bloc de réalité pure » sans renoncer à la fiction ni à l’écriture ? Je fais l’hypothèse que la danse n’est jamais cette chose qui s’agite dans les corps sous nos yeux : elle échappe au regard, nous la fabulons. Une forme brève sera un flux ininterrompu de danse, de musique, de lumière, de voix, des forces contraires, basculant dans des actions résolument concrètes. » — Rémy Héritier

Une forme brève sera créé les 19 et 20 novembre à l’Atelier de Paris — CDCN.

Chorégraphie et interprétation Rémy Héritier # Musique Éric Yvelin # Lumière Ludovic Rivière # Costume Valentine Solé # Sculpture Gyan Panchal # Collaboration artistique Jean-Baptiste Veyret-Logerias (chant-voix) # Production Anne Louchard — GBOD !


Rémy Héritier
né en 1977, est chorégraphe et danseur. À ce jour il a créé plus d’une dizaine de pièces chorégraphiques.À travers ses différentes écritures chorégraphiques il engage des résurgences de strates temporelles et spatiales creusant ainsi l’épaisseur du passé pour parvenir au présent. Cette fouille archéologique dans un contexte donné, dans son histoire personnelle de la danse, dans celle de ses collaborateurs, lui permet d’étendre les contours de l’art chorégraphique à l’intertextualité ou au document, et convoquer ainsi de nouvelles poétiques du geste.
  • Ouverture Publique

    jeudi 8 octobre 2020
    19h

    CCNO
    Une forme brève, Rémy Héritier