Artistes en compagnonnage

Bleu Printemps

— Némo Flouret, Georges Labbat, Solène Wachter



Le CCNO soutient la création chorégraphique et accompagne le collectif Bleu Printemps Production, composé de Némo Flouret, Georges Labbat et Solène Wachter.
Bleu printemps implanté à Orléans depuis 2020 réunit trois artistes, une nouvelle génération d’auteur.trice.s et interprètes. Ils sont nos interlocuteur.trice.s d’aujourd’hui et de demain, des artistes inscrit.e.s dans notre époque. Soutien en coproduction et à l’implantation sur le territoire, mise à disposition d’espaces, conseil au développement, partenariat et accompagnement à la mise en œuvre des projets sont autant de domaines.

DE face de Solène Wachter © Romain Etienne / 900 Something Days Spent in the XXth Century de Némo Flouret © Daniel Rolider / Portrait Georges Labbat


Prochains rendez-vous à l’automne 2021:

Performance : 900 Something Days Spent in the XXth Century de Némo Flouret
Mercredi 22 septembre, 18h et jeudi 23 septembre, 20h au Point Haut à Saint-Pierre-des-Corps (37) — Gratuit, ouvert à tou·te·s, réservation conseillée
Réservation : par email à contact@bleuprintemps.com

Étape de travail : SELF/UNNAMED de Georges Labbat
Jeudi 30 septembre, 18h30 au CCNO — Gratuit, réservé aux professionnel·le·s
suivi à 20h30 du solo Nuée d’Emmanuelle Huynh au Théâtre d’Orléans
Réservation : par email à reservation@ccn-orleans.com

Open studio : FOR YOU / NOT FOR YOU de Solène Wachter
Vendredi 29 octobre, 19h à la Briqueterie - CDCN — Gratuit, ouvert à tou·te·s
Réservation : par email à contact@bleuprintemps.com



Némo Flouret
est un artiste chorégraphique, danseur, performer, chorégraphe, diplômé du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris, et de l’école bruxelloise P.A.R.T.S. Son travail chorégraphique s’inscrit généralement dans des espaces hybrides, à l’extérieur des théâtres. L’univers qu’il construit invite à questionner les différentes définitions d’espaces. Utilisant le texte, l’art visuel et le contexte sociétal et politique comme potentielle porte d’entrée dans la chorégraphie. Il collabore avec différents artistes tels que : Ingrid Berger Myhre, Anne Teresa De Keersmaeker, Liz Kinoshita et David Wampach.

Georges Labbat
est un artiste pluridisciplinaire français. Il est diplômé du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris en 2016 et de l’école P.A.R.T.S. Durant cette formation, il traverse le répertoire de Rosas et de Trisha Brown, et crée One could et 8ofthem, pièce qu’il présente à l’Ostend Dance Festival en 2017, et entame la création du solo Self/Unnamed Georges Labbat prend part en tant qu’interprète à la création de Somnia par les artistes Anne Teresa et Jolente De Keersmaeker et il participe à la tournée internationale de la pièce Crowd de Gisèle Vienne. Actuellement, il travaille avec Anne Imhof sur la création de Natures Mortes pour sa carte blanche au Palais de Tokyo.

Solène Wachter
intègre le Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris d’où elle sort diplômée en 2015, elle poursuit ensuite son parcours à P.A.R.T.S, l’école d’Anne Teresa de Keersmaeker où elle affirme son désir d’être interprète mais également auteure de ses projets. En 2017, elle rejoint la création de 10000 gestes de Boris Charmatz avec qui elle continue de collaborer depuis sur de nouvelles creations ainsi que de nombreuses pieces de son repertoire. Elle collabore en parallèle avec Ashley Chen pour Distance et avec Maud Le Pladec pour counting stars with you.
  • Spectacle

    du mercredi 22 septembre
    au jeudi 23 septembre 2021

    Point H^UT à Saint-Pierre-des-Corps (37)
    900 Something Days Spent in the XXth Century de Némo Flouret