Artistes en compagnonnage

Bleu Printemps

— Némo Flouret, Georges Labbat, Solène Wachter



Le CCNO soutient la création chorégraphique et accompagne la plateforme Bleu Printemps, composée de Némo Flouret, Georges Labbat et Solène Wachter.
Bleu Printemps implanté à Orléans depuis 2020 réunit trois artistes, une nouvelle génération d’auteur.rice.s et interprètes. Iels sont nos interlocuteur.rice.s d’aujourd’hui et de demain, des artistes inscrit.e.s dans notre époque. Soutien en coproduction et à l’implantation sur le territoire, mise à disposition d’espaces, conseil au développement, partenariat et accompagnement à la mise en œuvre des projets sont autant de domaines sur lesquels l’équipe du CCNO les accompagne.

For You/Not For You de Solène Wachter © Romain Etienne / 900 Something Days Spent in the XXth Century de Némo Flouret © Daniel Rolider / Portrait Georges Labbat


Prochains rendez-vous au printemps 2022:


Rencontres professionnelles :

Par le pôle d’accompagnement Danse dense :
Présentation de Georges Labbat
Mercredi 26 janvier, 16h, à la Briqueterie CDCN du Val-de-Marne
(17 rue Robert Degert 94407 Vitry-sur-Seine)
Extrait de Self/Unnamed de Georges Labbat
Réservation : dansedense.com

Canal, par le Centre national de la danse
Présentation de Bleu Printemps
jeudi 27 janvier, 14h30 à 19h, au Centre national de la danse
(1 rue Victor-Hugo 93507 Pantin)
Extraits de For You / Not For You de Solène Wachter, Self/Unnamed de Georges Labbat, 900 something days spent in the XXth century de Némo Flouret.
Réservation : cnd.fr

Ouverture publique

SELF/UNNAMED de Georges Labbat
Vendredi 8 avril, 19h à La Pratique à Vatan — Gratuit, ouvert à tou.te.s
Réservation : lapratique.org

Spectacle (première)

Première de FOR YOU / NOT FOR YOU de Solène Wachter
Vendredi 14 janvier, 19h au CCNT — Centre chorégraphique national de Tours, dans le cadre du festival Ecoute Voir
Réservation : ccntours.com



Némo Flouret
né en 1995, originaire d’Orléans, chorégraphe, danseur. Il déve- loppe des projets ouverts, des performances croisant différents médiums s’inscrivant généralement dans des espaces hybrides, à l’extérieur des théâtres. Tel que 900 Something Days Spent in the XXth Century (2021) performance conçu pour des lieux urbains- post-industriels et Ce que l’on a trouvé dans la Solitude (2019), duo prenant place dans un tunnel. Il collabore depuis 2019 avec la chorégraphe Anne Teresa De Keersmaeker, co-réalisant en 2021 un solo/ duo dans le cadre du “Dark Red Project” à la Fondation Beyeler (Bâle). Ensemble, ils développent différents projets chorégraphiques voués à investir différents contextes : musées, espaces naturels, lieux publics. Il collabore et interprète également le travail de différents chorégraphes tels que Ingrid Berger Myhre, David Wampach, Liz Kinoshita… Il suit une formation d’interprète au CNSMDP (2016), et à P.A.R.T.S. (2016 – 2019).


Georges Labbat
né en 1997 est un artiste chorégraphique. Il crée plusieurs pièces chorégraphiques questionnant le rapport du texte et de la littérature au mouvement. En parallèle de ses créations, il développe une pratique plastique autour de la conception de statues en résine. C’est la rencontre de ces deux médium qui enclenchera la création de la pièce Self/Unnamed. Depuis 2017, il participe à la tournée de la pièce Crowd mise en scène par l’artiste Gisèle Vienne. En 2020, il rencontre Anne Imhof avec qui il collabore pour sa carte blanche Nature Morte au palais de Tokyo et le duo américain Gerard&Kelly pour la suite de leur série Modern Living. Il intègre le CNSMD de Paris en danse contemporaine en 2012 et continue sa formation à P.A.R.T.S entre 2016 et 2019.


Solène Wachter
est artiste choregraphique originaire des Hautes- Pyrénées. À travers des dispositifs scéniques engageant pour le public et pour elle même, Solène développe un travail sur l’adresse et invite les spectateurs à revisiter le dispositif théâtral et la perception que nous avons de celui-ci. Elle débute sa formation au Conservatoire Supérieur de Danse de Paris (CNSMDP) et intègre ensuite l’école P.A.R.T.S. En 2017, elle rejoint la création 10000 gestes de Boris Charmatz avec qui elle continue de collaborer depuis pour de nombreux projets. Elle travaille également avec Ashley Chen et Maud Le Pladec. Solène Wachter entreprend en 2019 l’élaboration de différents projet, She Sat in the Room, triptyque de trois solos uniquement féminin soutenu par la Scène Nationale d’Orléans et actuellement un solo dont elle est autrice et interprète : For You / Not For You.