(Sweet) (bitter)
de Thomas Hauert

Spectacle

(Sweet) (bitter)

de Thomas Hauert

mercredi 6 mai, 19h

au CCNO

Sur réservation
10€/8€

Thomas Hauert est un chorégraphe dont l’œuvre noue une relation intime avec la musique. Dans ce solo, il danse en interaction avec le madrigal baroque Si dolce è’l tormento composé par Claudio Monteverdi sur un texte de Carlo Milanuzzi. Thomas Hauert interprète ce poème musical de l’amour contrarié comme un conflit entre un idéal à atteindre et son impossible réalisation. Une tension qui est le moteur universel de la vie, mais qui prend autant de formes, d’interprétations, qu’il existe de visions individuelles du « pays merveilleux ».

Concept, chorégraphie & interprétation Thomas Hauert # Lumière, scénographie Bert Van Dijck # Costume Chevalier-Masson # Musique Claudio Monteverdi Si dolce è’l tormento, Salvatore Sciarrino 12 Madrigali


Thomas Hauert
se forme en danse contemporaine à l’académie de Rotterdam (aujourd’hui Codarts) à partir de 1989. Il s’installe à Bruxelles en 1991 et danse dans la compagnie Rosas d’Anne Teresa de Keersmaeker. Il collabore ensuite avec David Zambrano, Gonnie Heggen et Pierre Droulers. En 1998, il fonde sa compagnie ZOO et leur premier spectacle, Cows in Space, reçoit deux prix aux Rencontres chorégraphiques internationales de Seine-Saint-Denis. Il a créé à ce jour près d’une vingtaine de spectacles. Thomas Hauert a développé une méthode d’enseignement à partir de sa pratique chorégraphique. Il est le directeur artistique du bachelor en danse à La Manufacture — Haute école des arts de la scène à Lausanne. Il est accompagné par le Théâtre de Liège et au Théâtre des Tanneurs à Bruxelles pour la période 2018–2022. Il a donné un stage pour les professionnel•le•s au CCN¹ en novembre dernier.

www.zoo-thomashauert.be

  • Spectacle

    mercredi 6 mai 2020
    19h

    CCNO
    (Sweet) (Bitter) de Thomas Hauert / ANNULÉ