Stage avec Luc Verbitzky du CCN — Ballet de Lorraine

Stage

avec Luc Verbitzky du CCN — Ballet de Lorraine

samedi 12 décembre, 14h – 17h

au CCNO

20€ / 15€ carte Scène nationale et abonné•e CCN¹
Sur inscription
à partir de 14 ans

©CCNO

Avec ce stage vous voyagerez dans le temps en découvrant à travers différentes expériences, comment certain•e•s chorégraphes comme Thomas Hauert, Rachid Ouramdame ou encore Miguel Gutierrez travaillent à leur manière les idées de GROUPE et d’INDIVIDU. Vous explorerez aussi le travail de Maud Le Pladec pour la dernière création Static shot qu’elle a signé pour le CCN — Ballet de Lorraine.
« Les autres seront toujours là pour vous et inversement. », « Tout le monde est maître•esse et personne ne l’est. » : sur scène on est seul•e, ensemble ! Venez explorer et retrouver du lien par la danse !

Luc Verbitzky
suite à un cursus Danse-Etudes, est reçu au Conservatoire National de Paris. Il en sort diplômé en 2014, même année où il décroche un contrat au CCN-Ballet de Lorraine. Depuis il danse des pièces du répertoire contemporain : Merce Cunningham, William Forsythe, Twyla Tharp, Trisha Brown et chorégraphie ses rôles pour des ballets signés d’Itamar Shahar Serussi, Cindy Van Acker, Alban Richard, Marie Chouinard, Maud Le Pladec ou Miguel Gutierrez… En 2018, il obtient le Diplôme d’Etat de Professeur de Danse et se forme en SAFE® FLOOR auprès d’Alexandre Munz.




Dimanche 31 décembre, 20h30 et lundi 1er janvier, 17h au Théâtre d’Orléans

Spectacle : Static shot, Maud Le Pladec et Sounddance, Merce Cunningham par le CCN — Ballet de Lorraine