Je suis une sorcière

2021

Ouvrage

+

Collection : Mémoires Et Miroirs

Éditeur : L'oeil d'or

ISBN : 978-2490437047

Langue : Français

Résumé :

Artiste inclassable, performeuse avant lheure, tout à la fois danseuse, mime, actrice au cinéma comme au théâtre, cabarettiste, inventeuse de la danse dite «» elle est lunique représentante, Valeska Gert (1892-1978) était une «étincelle dans un baril de poudre». Une figure, scandaleuse et adulée, du Berlin de lentre-deux-guerres. Larrivée au pouvoir des nazis la contraignit à sexiler dix ans aux US. Cette «du peuple» dont la route croisa, comme chorégraphe, actrice et féministe, celles de Pabst et Renoir, Brecht et Einsenstein, Tenessee Williams, Fellini ou Schlöndorff, nen continue pas moins, aujourdhui encore, dexercer son influence sur lart chorégraphique.

Nombre d'exemplaire: 1

Ma vie sur la route – Mémoires d’une icône féministe

2019

Ouvrage

+

Éditeur : Happer Collins

ISBN : 2021004074

Résumé :

Gloria Steinem, aujourd’hui âgée de 83 ans, est une icône féministe américaine, inscrite au Women’s National Hall of Fame. Journaliste, écrivain, elle a fondé le magazine féministe Ms. et, avec Jane Fonda et Robin Morgan, le Women’s Media Center, une organisation qui se bat pour rendre les femmes plus présentes et plus visibles dans les médias. Elle a également participé aux campagnes présidentielles de Hillary Clinton et de Barack Obama.
Ma vie sur la route est le récit extraordinaire, profondément humaniste, d’une femme qui a passé sa vie à sillonner les États-Unis et à militer. Cette autobiographie en forme de road trip se lit comme la passionnante chronique de cinq décennies d’histoire américaine, depuis le discours de Martin Luther King jusqu’à l’évolution des droits de la communauté gay en passant par l’avortement ou la cause amérindienne.
Une ode au nomadisme, à l’intranquillité qui nous pousse à partir à l’aventure et, avant tout, à la rencontre des autres.

Nombre d'exemplaire: 1

Mémoire de la danse

2003

ouvrage

+

Éditeur : Babel

ISBN : 9782742742233

Langue : Français

Résumé :

Danseuse, chorégraphe et professeur, Martha Graham (1894-1991) n’a cessé de se battre pour un art nouveau. De ses premiers spectacles à ses grandes créations, elle raconte dans cette autobiographie achevée quelques jours avant sa mort et retrace le parcours d’une vie tout entière dédiée à la danse. Ses souvenirs sont ceux d’une grande dame du Xxe siècle, véritable «mémoire de la danse» nourrie de ses rencontres avec les artistes et les célébrités de ce monde, autant que de ses confrontations avec ses élèves. De chacun d’eux elle parle avec tendresse et pertinence, dressant ainsi d’elle-même, en creux, le portrait d’une femme exigeante et opiniâtre.

Nombre d'exemplaire: 1