Stage FAsciapulsologie
et corporalité
(week-ends pour soi #2)

Nouvelle date / EN LIGNE :

Samedi 13 juin, 10h30

avec Marion Blondeau

Durée 1h
Participation de 5 €

Marion Blondeau, artiste chorégraphique et pédagogue propose une plongée dans “la fasciapulsologie appliquée au mouvement”, pratique somatique à laquelle elle se forme aux côtés de Florence Augendre à Bruxelles, où elle acquiert les fondements de cette démarche philosophique, physiologique et éthique, du corps tissulaire et de l’être global. Pour cette adaptation virtuelle inédite, un courte introduction à la pratique précèdera une méditation physiologique introspective qui pourra amener à se mouvoir, en respect et cohérence des espaces de chacun.es.s. Un temps d’échange clôturera cette initiation. Deux couvertures, vêtements chauds et chaussettes en laine vous permettront un meilleur confort pour cette expérience.

Samedi 16 et dimanche 17 mai, 14h - 17h

© Yves Petit


Marion Blondeau, artiste chorégraphique et pédagogue propose une plongée dans la pratique de la fasciapulsologie appliquée au mouvement.
« À partir de protocoles de fasciapulsologie simplifiés nous serons invité•e•s à laisser
émerger notre mouvance propre en s’appropriant le temps et l’espace nécessaire. De petits parcours introspectifs anatomiques guidés mèneront à d’autres sensations de nous-mêmes, de notre intimité
physiologique et de notre corporalité. Les fascias, tissus conjonctifs sont les supports de cette expérience : tant dans leur capacité de communication que dans leur qualité d’articulation du langage corporel de chacun•e. »
Marion Blondeau découvre cette pratique somatique au Ballet C de la B à Gand en 2016, elle s’y forme depuis aux côtés de Florence Augendre à Bruxelles.